LOADING

Type to search

maison et décoration

Le diamond painting : un loisir créatif

adminseo 5 jours ago
Share

Cette activité aussi appelée broderie diamant gagne en popularité partout dans le monde et dans l’univers de l’artisanat. Comme son nom l’indique, il ne s’agit de faire de la broderie avec du point de croix, mais avec des petits diamants en résine. Plus ou moins similaire à de la peinture par numéros, vous devrez assembler ces minuscules diamants brillants pour donner vie à votre œuvre. Vous découvrirez dans cet articles comment réaliser de A à Z une broderie diamant et quels sont les avantages à pratiquer ce loisir créatif.

Comment réaliser une broderie diamant ?

Chaque commencement en diamond painting débute par l’acquisition d’une toile de broderie diamant. Vous trouverez aussi bien sur le net qu’en magasin physique des kits aux motifs aussi divers que variés. Au début, votre toile sera vierge et recouverte d’un film adhésif protecteur. Il vous faudra enlever délicatement une petite partie de ce film pour pouvoir y coller vos diamants en vous aidant des outils mis à votre disposition. Et pour savoir quels diamants poser à quels endroits, vous avez juste à regarder le diagramme DMC présent sur la bordure de la toile.

Pour manipuler vos diamants et les déposer sur la toile, vous trouverez dans votre kit deux outils prévus à cet effet : le stylo applicateur et la pince. La pince est relativement simple d’utilisation. Vous la saisissez et ramassez un diamants que vous placerez sur le symbole correspondant. Si vous souhaitez vous servir du stylo, il vous faudra plonger son embout dans le carré de colle pour en prélever une petite partie. Vous pourrez ensuite saisir le diamant de votre choix afin de le coller sur la toile.

Stimulez votre esprit créatif grâce au diamond painting

L’art créatif stimule l’hémisphère droit de notre cerveau, celui-ci est associé à la… créativité ! Le diamond painting aide à solliciter votre cerveau dans la capacité de développer et de suivre des chiffres et symboles de petite taille. Il y a donc une logique en jeu. Les scientifiques appellent cela un état de concentration auto-induit. Lorsque vous réalisez différents motifs, votre concentration et vos capacités mentales se développent, vous aidant à trouver des idées de créations uniques.

Faire correspondre les symboles indiqués fait appel à la fois à la logique et à la créativité. Vous utiliserez la logique pour lier vos diamants avec leurs symboles inscrits sur la toile. Cela active la partie analytique du cerveau. D’autre part, lorsque vous collez vos diamants sur la toile pour la toile, cela active le côté créatif du cerveau. Ainsi, la pratique de ce loisir permet d’intégrer les deux zones du cortex cérébral qui contrôlent la vision et aident à la coordination et à la motricité fine.

Des toiles de broderie diamant pour une décoration DIY

Confectionnez des toiles de broderie diamant est un excellent moyen de vous offrir une décoration originale et brillante. Quel que soit votre style décoratif, vous trouverez des broderies diamant, prenez simplement le temps de bien choisir le motif qui convient parfaitement aux pièces de votre maison. Certains sites spécialisés peuvent même vous proposer des broderies diamant réalisées à partir d’images ou de photos de votre choix afin d’immortaliser un évènement qui vous est cher.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *