LOADING

Type to search

L’Esport, une activité tendance de nos jours

jeux

L’Esport, une activité tendance de nos jours

adminseo 16 juin 2021
Share

L’Esport, ou si vous préférez, les sports électroniques font référence à des compétitions de jeux électroniques de niveau professionnel diffusées à une légion de fans à travers le monde. Ces jeux se jouent individuellement ou en équipe via Internet et des ordinateurs en réseau. Les e-sports sont des modalités compétitives jouées dans des jeux comme League of Legends et Counter-Strike. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans ce type de jeux en raison de tous les avantages que l’on peut en bénéficier. De l’autre côté, de plus en plus de professionnels proposent des formations à tous ceux qui souhaitent se lancer dans cette nouvelle aventure. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

L’esport en quelques mots

L’esport est un domaine en pleine croissance qui offre plusieurs options de carrière viables aux gens, bien que cela ne soit pas encore connu de tous. Certains pensent toujours à tort que jouer à des jeux vidéo est une perte de temps et n’est ni constructif ni utile pour le développement ou la carrière d’une personne. Mais l’esport offre en fait aux demandeurs d’emploi de véritables opportunités. L’esport devrait générer une somme importante à travers le monde, et de plus en plus d’entreprises s’impliquent dans ce domaine. Cela signifie qu’il y a plus d’emplois disponibles, tant pour les nouveaux arrivants que pour ceux déjà expérimentés dans l’industrie. Pour faire connaitre ce sport, aujourd’hui, un grand nombre d’entités proposent des formations sur l’esport. D’ailleurs, vous pouvez voir le classement des écoles de esport sur plusieurs sites. Une fois que vous maitrisez la technique, vous pouvez vous lancer dans le jeu et participer à de nombreuses compétitions.

L’esport est plus actif que vous ne le pensez

Avec des taux d’obésité infantile à la hausse et la sédentarité étant une cause principale, de nombreux développeurs de jeux vidéo ont cherché à rendre les jeux vidéo plus actifs physiquement. La Wii de Nintendo a été la première console de jeu vidéo à faire cela. Il a intégré le mouvement physique avec un contrôleur de capteur de mouvement qui peut essentiellement remplacer un joystick et un contrôleur. Certes, bouger vos bras et se déplacer dans une pièce ne peuvent pas être comparées à courir, sauter ou donner des coups de pied. Cependant, les jeux vidéo ont fait un bon travail pour rendre le jeu plus actif. Les systèmes de jeu modernes permettent aux amis de jouer les uns les autres sur Internet. Il n’est plus possible de jouer seul à un jeu vidéo, même lorsque vous faites exactement cela. Les joueurs peuvent communiquer par casque et se parler. Bien sûr, il est loin d’être aussi social que d’être physiquement en présence d’autres êtres humains.

Il n’y a pratiquement aucun risque de blessure avec l’esport

Bien qu’il y ait certainement ceux qui ont trouvé un moyen de se blesser en jouant à des jeux vidéo, la probabilité que votre enfant souffre d’une blessure aux sports électroniques mettant fin à sa carrière est relativement faible. Il est également vrai que les sports de contact comme le football sont assez dangereux. Il y a un risque de fractures, d’entorses et de commotions cérébrales. Bien que beaucoup d’efforts aient été déployés pour rendre le sport moins dangereux, la menace est toujours présente. Par exemple, le baseball présente un risque sérieux de blessure. Être frappé par le baseball sur de nombreux kilomètres peut être potentiellement mortel. Même les sports sans contact comme le bowling peuvent endommager les genoux et les poignets.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *