LOADING

Type to search

maison et décoration

Nos astuces pour choisir le lit de votre enfant

adminseo 3 mois ago
Share

Que votre enfant soit devenu trop grand pour son lit de tout-petit et que vous recherchiez son premier « grand lit », ou que vous ayez un adolescent qui pense qu’il est temps de transformer sa chambre d’enfant, nous avons partagé quelques conseils pour vous aider à choisir le lit parfait.

Comment choisir une taille de lit

Lorsqu’il s’agit de choisir un lit, la première décision que vous devez prendre est la taille du lit que vous recherchez.

  • Si vous recherchez un lit d’enfant pour les petits espaces, choisir un lit simple/jumeau peut être la meilleure option pour vous.
  • Pour les enfants plus âgés et les adolescents, un simple régulier peut être un peu petit, alors opter pour un jumeau XL plus long ou même un complet peut être plus option pratique tout en étant adaptée aux petits espaces. Vous pouvez également choisir un lit enfant superposé si vous avez deux enfants afin de gagner plus d’espaces.
  • Si vous recherchez un lit plus grand pour un adolescent ou un lit pouvant accueillir deux de vos enfants, un lit XL complet ou un lit queen peut être le meilleur choix pour vous.

Lorsque vous considérez la taille de lit que vous souhaitez sélectionner, il est préférable de prendre les mesures de la chambre de votre enfant afin de pouvoir planifier précisément l’emplacement du lit et l’espace au sol qu’il occupera.

Si j’ai un budget limité, dois-je acheter un lit d’occasion ?

En achetant un lit d’occasion, vous n’aurez peut-être pas les mêmes assurances que l’achat d’un nouveau lit de, telles que :

  • Les instructions de sécurité et de montage d’origine relatives à un montage sûr et à la bonne taille de matelas nécessaire pour certains lits tels que les lits superposés.
  • Assurance que le lit est dans l’état de sécurité d’origine dans lequel il a été acheté : a-t-il été peint et cette peinture est-elle sans danger pour les enfants ? Le lit a-t-il été adapté à partir de sa conception d’origine testée pour la sécurité ?
  • Protection de la garantie : Tous nos lits pour enfants bénéficient d’une garantie gratuite de 5 ans.
  • Si vous craignez de payer le lit de votre enfant en un seul versement, une option consiste à choisir un crédit sans intérêt à 0 %. Si vous êtes éligible à cette option, vous pouvez étaler le coût sur plusieurs mois plutôt que de payer le cadre de lit et le matelas en une seule transaction.

Laissez votre enfant faire son lit

Une fois que vous avez fait tous vos achats fantastiques et que vous avez assemblé ce nouveau lit, laissez votre enfant mettre ses nouveaux draps et couvertures. Ils auront besoin d’aide de votre part, bien sûr, mais ils commenceront vraiment à se sentir comme un grand enfant s’ils aident avec leur propre lit. Cela renforcera la confiance dont ils ont besoin pour passer la nuit dans le nouveau lit. Ils se sentiront déjà comme un grand enfant, alors ils sauront qu’ils peuvent le faire.

Une façon de vous assurer que votre enfant aime son nouveau lit est de le laisser le décorer. Demandez leur avis lorsque vous choisissez le lit (après l’avoir réduit à quelques sélections que vous jugez sûres et de bonne qualité), et emmenez-les faire du shopping pour choisir des draps, des couvertures, des oreillers et de nouveaux animaux en peluche.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *