LOADING

Type to search

voyages et tourisme

Pourquoi se rendre à Sicile ?

adminseo 1 an ago
Share

La Sicile est la plus grande île italienne, donc les options sur ce qu’il faut visiter peuvent être presque infinies. C’est une terre ancienne qui compte de nombreux sites archéologiques curieux, des plages populaires, plusieurs archipels et îlots. De plus, la Sicile offre un attrait toute l’année grâce à un mélange parfait de climat doux, d’histoire, de bonne cuisine, de vie nocturne animée et, tout d’abord, une atmosphère chaleureuse. Voici une bonne source d’idées de voyage si vous prévoyez des vacances en Sicile.

Voir Taormine

Même si c’est une petite ville sur la côte est de la Sicile, Taormina est l’une des stations touristiques les plus visitées de toute l’Italie. Perchée sur une colline à environ 250 m au-dessus de la mer, Taormine est à mi-chemin entre Messine et Catane, une bonne base pour des excursions d’une journée dans l’est de la Sicile. L’histoire de Taormina remonte au 4e siècle et sa beauté est principalement due à la présence de monuments importants et de beautés historiques comme le théâtre grec, scène de nombreux concerts et activités culturelles. Parmi les meilleures choses à visiter dans et autour de Taormina, une mention spéciale doit être dédiée à Giardini Naxos, Isola Bella et Mazzarò. Vous pouvez confier aussi la préparation de vos séjours par l’agence de voyage éthique.

Parcourir Syracuse et l’île d’Ortigia

Syracuse en italien est une ville magnifique au sud-est de l’île. Elle peut être divisée en deux zones différentes : l’île d’Ortigia, qui est reliée au continent par une courte passerelle, et la ville principale de Syracuse. C’était la ville grecque la plus importante pendant une longue période et vous pouvez profiter de son passé antique tout en visitant sa zone archéologique qui regorge de monuments, y compris des temples, un théâtre, un amphithéâtre et une nécropole. Ortigia, également connue sous le nom de Città Vecchia (vieille ville), est un endroit agréable pour se promener, et une grande partie du charme de l’île réside dans l’errance dans les ruelles médiévales étroites. De plus, vous pouvez voir aussi l’Arabie pour profiter des beaux séjours, découvrez la librairie musulmane en ligne francophone pour apprendre facilement d’abord pour y rendre.

Faire un tour à Agrigente et la Vallée des Temples

Mieux connue comme la ville des temples, Agrigente est située sur la côte sud de la Sicile. Situé juste au sud de la « ville moderne » et nichée parmi les oliviers sur une crête près de la mer, il existe certains des temples grecs antiques les mieux conservés au monde. La vallée des Temples est une magnifique collection de sept temples des VIe et Ve siècles. Agrigente possède non seulement des ruines antiques et fascinantes, mais aussi une architecture baroque, ainsi que des plages étincelantes, des îles merveilleuses et des eaux cristallines. Par ailleurs, vous pouvez visiter aussi Gordes en Provence en allant sur ce site https://lougranos.com.

Palerme : Mondello et les marchés en plein air

Palerme est la capitale de la Sicile et en plus de ses merveilleux trésors artistiques de différentes époques rendent ce territoire spécial et unique, Palerme possède également un magnifique front de mer. Mondello est la plage de la ville de Palerme, généralement bondée, mais mérite toujours une visite : la plage se situe entre le pittoresque Monte Gallo et le Monte Pellegrino ; son sable est doux et de couleur pâle, l’eau cristalline. Une fois à Palerme, n’oubliez pas de visiter également ses marchés en plein air : Vucciria, Ballarò et Borgo Vecchio.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *