LOADING

Type to search

santé médecine et bien-être

Soigner le diabète de type 2 pour perdre du poids

adminseo 1 an ago
Share

Un programme alimentaire conçu avec parcimonie doit faire perdre du poids. Les régimes alimentaires que vous avez adoptés ne donnent-ils pas de résultats de perte de poids palpables ?  D’autres facteurs restent à remettre en question. La prise de poids résulte parfois de la contraction à certaines maladies. Le diabète du type 2 en fait partie. Dans le cas où vous identifiez clairement la présence de cette maladie en vous, veillez à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour vous en débarrasser.

Diabète et obésité : des maladies intimement liées

Remarquez-vous que les personnes obèses ont souvent des enfants souffrant de l’obésité ? Ne soyez pas ébahi par ce phénomène. La prise de poids occasionnée par le diabète est fréquemment d’origine génétique. Ce phénomène s’appelle gènes de prédisposition. Ce n’est pas un hasard que l’augmentation des cas de diabète s’accompagne de la hausse du nombre des personnes obèses dans le monde. Le terme diabésité a récemment vu le jour. L’infarctus du myocarde est un pont qui relie l’obésité et le diabète du type 2. L’athérosclérose, la coronaropathie et l’accident vasculaire cérébral sont aussi pointés du doigt comme vecteur de la relation entre le diabète et l’obésité. La diabésité provient généralement de l’insulinorésistance, une pathologie surgissant avec la hausse soudaine et prolongée du taux de glycémie dans le sang.

Les mesures hygiéno-diététiques pour guérir la diabésité

La première manière de soigner l’obésité émanant du diabète consiste à prendre des mesures hygiéno-diététiques, des mesures souvent méconnues et prises à la légère par les sujets. Un soin à caractère hygiéno-diététique combine exercices physiques et régimes alimentaires. Une personne génétiquement obèse a tendance à se permettre la sédentarité. Si c’est votre cas, veillez désormais à miser sur les exercices dédiés à l’amincissement, de manière à commencer petit à petit et moins fréquemment. Dès le premier mois de vos trainings, adonnez-vous à la marche sportive. Avec le temps, vous avez le privilège de mettre en pratique des exercices plus intenses. Un traitement hygiéno-diététique de la diabésité comprend aussi l’adoption d’un programme diététique perte de poids. Un diet programme constitué d’une alimentation à la fois saine et diversifiée, qui doit présenter des aliments amincissants.

Les traitements médicamenteux du diabète du type 2

Le diabète du type 2 peut émaner de la prise de poids, mais le cas inverse est envisageable. Dans l’hypothèse où le diabète est le facteur de votre surcharge pondérale, le bon geste à adopter est de soigner le diabète lui-même. Pour cela, vous avez à suivre des traitements particuliers. Certains médicaments sont destinés à traiter le diabète.

Les sulfamides hypoglycémiants figurent comme étant les médicaments les plus connus pour être des antidiabétiques. Quelques-uns d’entre eux renvoient notamment à la carbutamide, la gliclazide et la glibornuride, étant destinés à favoriser la sécretion endogène et ainsi la régulation de l’insuline. Il existe des médicaments antidiabétiques qui ont pour fonction d’empêcher le stockage de sucres.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *