Savez-vous que les Français déménagent près de 4 fois au cours de leur vie, une fois leurs études achevées ? Effectivement ! Malgré cela, ils continuent à considérer le déménagement Paris comme l’un des événements les plus stressants de la vie. D’ailleurs, il se présente comme un véritable casse-tête. Ainsi, pour éviter de s’en tirer correctement et d’éviter les inquiétudes, mieux vaut le préparer minutieusement pour que tout se passe au mieux. Retrouvez nos conseils dans cet article pour vous aider à bien planifier votre déménagement Paris sans aucun souci.
Faire l’inventaire des biens à déménager
Pour mieux préparer votre déménagement, il est recommandé de faire l’inventaire des meubles et effets personnels que vous déménagez. Cette liste de contrôle vous permet d’évaluer simplement les travaux que devra effectuer l’entreprise de déménagement comme Corvisier. Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions, il est préférable de commencer à faire l’état des lieux un mois avant la date prévue. L’inventaire sera également l’occasion de faire le tri dans vos affaires et de vous séparer des objets dont vous n’avez plus besoin et de ceux dont vous souhaitez vous débarrasser avant de déménager. De plus, vous pouvez saisir l’emplacement de vos objets dans votre nouvelle maison.
Ces différentes opérations peuvent être gérées pour vous si vous faites appel à un expert qui vous accompagnera tout au long du processus de déménagement Paris. Ce dernier vous fournira une check-list ainsi que le matériel de déménagement, comme : le papier bulle, couverture de déménagement, matériel d’emballage, carton penderie et du ruban adhésif, … Ainsi, vous pourrez préparer vos effets personnels en toute sérénité.
Évaluer le volume des biens à déménager
Ici, vous devez également calculer le volume des biens à transporter. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel du déménagement Paris pour faire le calcul du volume et déterminer le nombre de cartons nécessaires et la taille du véhicule à utiliser.
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour déterminer le volume de vos biens. Parmi eux, vous devez vous baser sur la surface de votre habitat. Il s’agit d’une solution efficace, notamment si vous préparez un déménagement Paris intégral. Pour ce faire, il vous convient de prendre la valeur de la surface au sol de votre maison et la diviser par deux pour obtenir un volume estimatif. Il faut également tenir compte de la surface de la cave si vous en avez.
Cependant, il est également envisageable de recourir à un calculateur de volume en ligne. Ici, vous n’avez qu’à noter tous les meubles de chaque pièce et d’indiquer leur nombre. Le calculateur en ligne vous établira un volume précis en mètre cube.
Choisir un professionnel du déménagement Paris
Étant une étape importante dans la vie, le déménagement Paris doit être une décision mûrement réfléchie. Pour mener à bien cette opération, le mieux est de recourir au service d’un professionnel de déménagement Paris. De nos jours, les déménageurs professionnels proposent diverses formules afin que tout le monde puisse déménager en fonction de son budget. Pour un déménagement Paris, ils proposent plusieurs formules, telles que :
- La formule économique : ici, le déménageur s’occupe tout simplement du transport et du chargement, du déchargement de vos mobiliers. Quant à vous, vous serez chargé de préparer vos cartons.
- La formule standard : quant à elle, le professionnel vous fournit les cartons nécessaires et se charge uniquement de l’emballage de vos objets fragiles. C’est à vous de ranger les objets incassables.
- Avec la formule luxe, vous serez acquittés de tout ! En effet, le professionnel du déménagement Paris s’occupera de tout pour vous. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, vous devez réserver votre déménagement au moins 30 jours avant votre départ.
À noter :
En faisant appel à une entreprise de déménagement Paris, vous n’aurez pas évidemment à prévoir la location d’un camion ou si nécessaire la location d’un monte-meuble.