LOADING

Type to search

Non classé

Investissement : Comment bien choisir sa plateforme de cryptomonnaie ?

adminseo 2 mois ago
Share

Lorsque vous décidez d’investir en cryptomonnaie, vous aurez forcément besoin d’une plateforme spécialisée pour vos transactions. Afin d’éviter les pièges et d’être des proies pour les hackers, il est primordial de passer en revue plusieurs paramètres avant de choisir la plateforme fiable. De quels critères s’agit-il en réalité ? Mieux, comment dénicher votre exchange cryptomonnaie ? Voici quelques éléments pour vous aider !

La sécurité et la fiabilité de la plateforme

L’investissement en cryptomonnaie n’est pas aussi simple qu’il en a l’air. C’est justement pour cette raison qu’il est recommandé de privilégier une plateforme sécurisée. Pour s’en rendre compte, la plateforme doit proposer un stockage hors ligne et le chiffrement des cryptos.

Entre autres, l’adresse du site doit commencer par HTTPS. Ceux dont l’adresse commence par HTTP sont à éviter. Pour l’accès à votre future plateforme, il est préconisé que celle-ci utilise l’authentification en deux étapes.

Comme autre détail à vérifier, la plateforme à l’instar de agorabank.io doit être dotée d’un programme de surveillance tournant 24 h sur 24 h. Cela offre la possibilité de recevoir des alertes par SMS ; autrement dit une garantie supplémentaire en termes de sécurité.

Pour ce qui est de la fiabilité, il est conseillé de recourir à une plateforme régulée dans le pays où son siège social est présent. À cela s’ajoute une plateforme qui propose à ses utilisateurs des fonctionnalités basiques et nécessaires aux investissements. Il s’agit des fonctionnalités telles que :

  • Le staking ;
  • Le copy-trading/trading social ;
  • Un portefeuille pour vos cryptomonnaies.

Toutes ces actions et outils permettront de garantir sans aucun doute une sécurité optimale à votre compte.

La liquidité et les frais d’échanges

Après s’être assuré de la fiabilité et de sécurité de la plateforme, il faudra s’intéresser aux frais de transaction qu’elle offre. Bien entendu, ces frais dépendent d’une plateforme à une autre. En effet, la plupart des plateformes calculent les commissions à prélever en fonction du volume des monnaies échangées ainsi que du niveau d’activité de leurs utilisateurs. Pour une meilleure prise de décision, il est recommandé de passer par certains comparateurs en ligne ou voir ce site

Soulignons cependant que certaines plateformes proposent des frais dégressifs ; c’est-à-dire plus vous investissez moins vous payez de frais, et ce, proportionnellement. Il faut donc définir clairement vos objectifs ainsi que votre plan d’investissement avant de vous y lancer. Toutefois, les plateformes les plus sécurisées sont régulées par les autorités des marchés financiers. Celles-ci garantissent une protection de votre investissement par les fonds de garantie de dépôt et de résolution. Quoique, il vous reviendra toujours d’opter pour une plateforme dont les tarifs sont meilleurs sur le long terme.

L’avis des clients

Afin d’opérer votre choix, il est conseillé de consulter les avis des utilisateurs en vous rendant sur les médias sociaux de votre exchange. En vous y rendant, vous observerez comment les différentes prestations sont proposées (vente, trading, staking, etc.). Cela vous permettra de savoir sur la plateforme est plus intuitive pour votre profil ou si elle est plutôt adaptée à des investisseurs avérés. Toutefois, en cas de doute lors de votre choix, vous avez la possibilité de passer par un agent financier qui pourra mieux vous orienter.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *