LOADING

Type to search

maison et décoration

Trucs et astuces pour se réveiller au Fajr

adminseo 2 semaines ago
Share

Se

réveiller pour Fajr peut s’avérer une tâche difficile pour la plupart des musulmans. Se détacher du confort de son lit est une lutte quotidienne. Parfois, nos besoins corporels de sommeil l’emportent sur nos besoins spirituels, surtout au moment de Fajr ; nous sommes humains, après tout.

Voulez-vous vous réveiller facilement pour Fajr, tous les jours, sans faute ? Voici donc quelques conseils utiles pour vous aider à sortir du lit et à faire vos prières de Fajr à l’heure.

Obtenez la bonne alarme

Il est conseillé de vous procurer un appareil pour se réveiller pour le Fajr. Pour cela, vous pouvez acheter un reveil adhan en ligne.

Il serait judicieux d’opter pour une alarme qui se déclenche en synchronisation avec le Fajr adhan. Vous pouvez ainsi la régler pour vous réveiller au moins 10 minutes avant le Fajr, tous les jours. Par conséquent, quelle que soit l’heure du Fajr adhan, il se déclenchera exactement 10 minutes avant le Fajr.

Votre réveil ne doit pas être placé à votre chevet ou juste à côté de vous, car vous pourriez être tenté de l’éteindre et de vous rendormir. Placez-le sur une table, une armoire ou une étagère à côté de la salle de bain afin que lorsque le réveil sonne de manière agaçante. Cela vous obligera de vous lever de votre lit et marcher vers lui, puis procéder au wudhu/ablution.

Faites en sorte de dormir tôt

C’est à peu près une évidence : si vous dormez tôt, il est naturel que vous vous réveilliez tôt aussi ; ce qui remplit essentiellement votre objectif de vous réveiller du bon pied pour les prières et de commencer la journée. Si vous dormez tard, vous vous sentirez fatigué, léthargique et sans énergie tout au long de la journée. N’essayez pas de vous entasser dans plusieurs activités juste avant de vous coucher. De cette façon, vous finirez par rester éveillé la moitié de la nuit. Priorisez et réduisez au minimum vos tâches de fin de journée afin de pouvoir dormir tôt l’esprit clair.

Désactivez complètement le bouton de répétition

Rendez-vous service et désactivez la terrible fonctionnalité du bouton de répétition de votre réveil. Si vous savez, inconsciemment, qu’il n’y aura pas d’options de répétition, vous pouvez vous lever une fois le l’alarme sonne. Sinon, vous éteignez simplement l’alarme et retournez dormir. De cette façon, vous pourriez vous retrouver plus conscient de vos alarmes et être plus proactif à ce sujet ; au lieu d’appuyer à plusieurs reprises sur le bouton de répétition pendant plus d’une heure et de vous prélasser au lit.

Demandez de l’aide

Si vous n’avez pas de réveil, vous pouvez designer un membre de votre famille de vous réveiller à l’heure de la prière du Fajr. Dites-lui que ce n’est pas grave s’ils vous éclaboussent ou vous aspergent d’eau ; s’ils vous poussent ou vous bousculent jusqu’à ce que vous vous leviez. Au contraire, vous serez heureux qu’il ait suivi votre ordre de vous réveiller pour prier à l’heure. Vous pouvez également demander à un ami de vous appeler pour vous aider à vous réveiller.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *