LOADING

Type to search

auto - Moto

Comment entretenir sa peinture voiture ?

adminseo 3 semaines ago
Share

Comment

faire briller une peinture terne sur une voiture ? Comment faire briller votre voiture comme neuve chez vous ? Que doit-on utiliser pour faire briller la voiture ? Ce sont quelques-unes des questions les plus courantes que presque tous les propriétaires de voitures se posent souvent lorsqu’ils recherchent la meilleure façon de faire briller à nouveau la peinture de leur voiture. Et probablement parfois vous pourriez aussi y avoir pensé.

Rincez votre voiture avant de la laver

La première étape pour faire briller une voiture à la maison est de la rincer avant de la laver avec de l’eau et du savon. N’oubliez pas de miser sur le stylo peinture voiture après la peinture pour l’épater davantage. Pour ce qui est du lavage :

  • Si vous envisagez d’utiliser du savon directement sur la surface de la voiture, qui est déjà remplie de beaucoup de particules de poussière et de saleté, il est déconseillé de le faire.
  • Si vous utilisez de l’eau savonneuse sur la peinture sèche, la peinture de votre voiture absorbera uniquement tous les grains de la route. Ce qui entravera la durée de vie de votre voiture.

Ainsi, ne pensez jamais à laver la carrosserie de la voiture à l’eau savonneuse sans la rincer au préalable. Ce sont des outils légers, flexibles et faciles à utiliser qui garantissent un bon nettoyage de l’extérieur de la voiture avant d’y appliquer de l’eau savonneuse.

Gardez la voiture propre à tout moment

Cela devrait vraiment aller de soi, mais de nombreux conducteurs ne réalisent pas qu’une bonne partie du gravier, de la poussière et de la crasse de la route qui s’accumule sur leurs véhicules peut faire beaucoup plus de dégâts que de simplement nuire à l’apparence. Les composés acides et basiques peuvent s’incruster dans la peinture, provoquant des bulles, un pelage et des fissures. Les sources organiques telles que les excréments d’oiseaux et certaines sécrétions d’insectes peuvent être les pires. L’élimination de ces contaminants le plus tôt possible contribuera grandement à conserver l’éclat. Si un lavage de voiture complet ne rentre pas dans le calendrier, un coup rapide du tuyau d’arrosage sur les zones touchées vaut mieux que rien. La plupart des propriétaires de voitures ont été jugés négligents lorsqu’il s’agit de choisir le savon et le shampoing les plus efficaces pour le lavage de voiture.

Envisagez d’utiliser des pellicules de vinyle

Les pellicules de vinyle offrent une toute nouvelle couleur dans différentes nuances pour votre voiture. Non seulement cela, mais en même temps, il offre une protection maximale à la surface de votre voiture. L’enveloppe agit comme un bouclier défensif pour votre peinture d’origine tout en protégeant la couche de la matité. L’une des grandes caractéristiques de ce wrap est qu’il offre une meilleure barrière de protection de la peinture sur les cires et les selanats pendant plusieurs années, le travail de peinture de votre voiture aura toujours l’air remarquablement neuf. Dans tous les cas, pensez à contacter un expert si vous remarquez que :

  • Il y a des rayures sur la carrosserie
  • La brillance ne peut plus être mise en avant
  • La couleur commence à perdre sa valeur

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *