LOADING

Type to search

Non classé

Quelques informations sur l’achat des reines

adminseo 2 mois ago
Share

Chaque année, nous créons et distribuons un grand nombre de reines noires fécondées. Cependant, nous introduisons généralement des reines vierges noires ou des reines fécondées noires dans les colonies d’abeilles noires. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations sur les reines fécondées.

Les avantages d’acheter des reines

Vous pouvez sauter le remplacement des reines pour vos ruches de production, mais vous vous retrouverez rapidement avec des reines méchantes, essaimantes et fragiles. Dans un environnement non géré, la fécondation naturelle des reines entraîne une dérive des caractères. En effet, de manière générale, on peut dire que l’achat d’abeille buckfast est une bonne option pour optimiser votre productivité.

Vous pouvez également choisir de garder vos reines pour une autre saison afin d’acquérir de jeunes reines qui risquent moins de périr au cours de l’année. Ces bonnes reines vous permettront de travailler plus tranquillement et d’améliorer vos rendements. Le fait de vous lancer dans l’achat vous permet de :

  • Diminuer les dépenses
  • Augmenter la qualité de la production
  • Avoir un élevage plus rentable

L’achat des reines en quelques mots

L’acquisition de reines de qualité n’est pas une entreprise coûteuse. Les gradients de qualité et de service sont liés par un gradient de prix. Vous pouvez acheter des reines en cellules ou vierges, selon leur état. Les cellules de reines inséminées seront utilisées pour créer vos reines. Elles doivent être élevées dans vos ruches une fois qu’elles ont été acceptées. Aujourd’hui, de plus en plus de boutiques et de magasins vous proposent des reines de haute qualité. Choisissez la meilleure boutique et vous allez voir à quel point le rendement sera bénéfique.

Si votre zone de fécondation n’est pas saturée, la qualité des reines sera moindre. L’apiculteur doit également vérifier que la reine qu’il a introduite pond des œufs en la marquant dans la ruche à la naissance. Certains nouveau-nés peuvent échouer. Les reines vierges sont déjà marquées et leur conformité est vérifiée. Les introductions sont plus difficiles, mais vous pouvez être sûr que la reine que vous avez est la bonne. Pour que tout se déroule comme vous le souhaitez, pensez juste à miser sur des reines de haute qualité. 

Acheter des reines fécondées

Vous pouvez également élever des abeilles de haute qualité si vous utilisez des reines fécondées. La plupart des experts qui  vendent les reines ont établi une zone de fécondation avec d’autres experts de la région afin de fournir une meilleure qualité. Pour saturer certains mâles, les experts placent de nombreuses ruches pleines de mâles dans cette zone. Les reines sont fécondées dans cette zone.

Ils attendent que les reines aient pondu pendant 20 à 25 jours pour assurer la meilleure qualité possible. Cela a un coût réel pour nous car cela nous permet de faire une rotation de moins dans la saison. Ils peuvent améliorer considérablement le taux de réussite de l’introduction en attendant que les reines soient en pleine ponte. Avant de vous lancer dans l’achat, pensez à consulter :

  • La réputation de la boutique
  • La notoriété
  • Le prix des reines
  • Les avis des gens
  • Le rapport qualité/prix

N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux et les forums afin de connaitre les bons sites.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *