LOADING

Type to search

rencontre et adulte

Les étapes d’une rencontre sur internet

adminseo 11 mois ago
Share

À la recherche d’un partenaire pour vous accompagner dans la vie ? Outre la méthode traditionnelle, la technique de rencontre en ligne est également très efficace de nos jours. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques astuces.

Choisissez le bon site ou la meilleure application

La première chose est de décider quel site de rencontre ou quelle application vous allez utiliser. En plus des sites et applications de rencontres grand public, il existe ceux qui s’adressent à un marché plus spécialisé. À moins que vous ne soyez très riche, que vous ayez beaucoup de temps libre et que vous puissiez vous permettre d’en rejoindre beaucoup, vous devez être sélectif dans le type de site de rencontre que vous choisissez. Certains sites vous obligent à effectuer de longs tests psychométriques avant de promettre de vous mettre en relation avec une personne potentielle en utilisant une sorte de système de correspondance.

Une fois que vous avez trouvé le site idéal, vous devez remplir votre profil. Pour pouvoir rencontrer la personne idéale, soignez ces quelques points :

  • Votre photo de profil
  • Les informations vous concernant
  • Votre pseudo
  • Le petit message de séduction

Trouvez des personnes qui vous attirent

Tout site de rencontre en ligne que vous utilisez semblera vous offrir une vaste gamme de correspondances potentielles. C’est peut-être dans la mesure où le grand nombre de personnes parmi lesquelles nous pouvons apparemment choisir peut rendre cette tâche plutôt intimidante. Face à un ensemble de choix aussi vastes, les gens ont souvent tendance à faire des choix de décision plus pauvres et parfois plus paresseux, parfois basés sur des listes prédéfinies de caractéristiques souhaitables ou peut-être sur une autre forme d’évaluation systématique.

Cependant, parce que votre choix aura une influence dans votre vie, mieux vaut sélectionner la personne idéale. Pour cela, vous devez :

  • Analyser le profil de la personne qui vous attire
  • Bien regarder sa photo de profil
  • Consulter ses coordonnées et son petit message. Si c’est trop beau pour être vrai, méfiez-vous. Il se peut que ce ne soit pas la bonne personne.
  • Engager une première discussion pour voir si vous êtes à l’aise avec la personne.

Essayez de parfaire la discussion en ligne

Une fois que vous avez sélectionné une ou deux personnes potentielles, vous devez ensuite leur envoyer un message afin de savoir s’ils pourraient être intéressés. Le conseil est d’envoyer un message qui indique que vous avez examiné leur profil « Cher (insérer le nom ici). J’aime vos messages de type générique (insérez les détails ici) » n’est pas une bonne idée, car ils indiquent probablement que vous envoyez simplement beaucoup de messages dans l’espoir d’attirer quelqu’un. Cela ne fait pas vraiment que le destinataire se sente particulièrement spécial. Essayez de construire votre message en :

  • Évoquant votre personnalité
  • Ajoutant quelques humours
  • Ne tournant pas autour du pot (sans trop exagérer)
  • Limitant les compliments (parler de sa beauté est bien, mais il ne faut pas en faire trop)

Organisez un rendez-vous pour vous rencontrer

L’objectif final devrait évidemment être de se rencontrer en personne et non de discuter en ligne pour toujours. Après tout, vous ne voulez sûrement pas seulement un correspondant. Les rencontres en ligne ne sont vraiment rien de plus qu’un service d’introduction, alors essayez de vous rencontrer rapidement. Une vraie réunion vous en dira évidemment bien plus que n’importe quel chat en ligne.

Lorsque vous vous rencontrez, préparez une conversation et d’autres comme sauvegarde. Un rendez-vous peut commencer à mal se passer si la conversation se tarit. Bien sûr, vous devez éviter tous les sujets sensibles comme la politique ou la religion. De plus, avoir une conversation à un rendez-vous ne doit pas se transformer en entretien ou en interrogatoire. Enfin, soyez positif, car personne ne vous aime vraiment si vous êtes malheureux ou négatif.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *