LOADING

Type to search

Rénover votre parquet pour mettre en avant sa beauté

maison et décoration

Rénover votre parquet pour mettre en avant sa beauté

adminseo 3 août 2021
Share

Un parquet en bois présente des avantages évidents, notamment sa durabilité et son aspect naturel. Il est également beaucoup plus facile à nettoyer que les tapis et abrite moins d’acariens, il est donc préférable pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies. Si vous souhaitez faire la rénovation de votre parquet, voici quelques conseils et astuces.

La phase de la préparation

La première étape de la Rénovation parquet Essonne 91 consiste à enlever tout tapis sur le parquet. Un marteau et un tournevis à tête plate seront nécessaires pour soulever les bandes de fixation et les agrafes. Ne soyez étonné de la quantité de saleté et de sable qui s’accumulent sous la moquette. Inspectez le sol nu et vissez ou enfoncez les clous qui dépassent. En ce qui concerne les outils, vous avez besoin de :

  • Ponceuse de sol
  • Feuilles abrasives, disques et sacs à poussière
  • Équipement de protection (lunettes, gants, masque anti-poussière et bouchons d’oreilles)
  • Grand tournevis à tête plate
  • Marteau et cloueur
  • Vernis et pinceau
  • Tapis de sol
  • Vadrouille et seau.

Le ponçage du parquet

Portez des lunettes de sécurité et un masque pour éviter que la poussière ne pénètre dans vos yeux, votre nez ou votre bouche. Avant de commencer cette étape importante de la Rénovation parquet Essonne 91, ouvrez toutes les fenêtres pour assurer la ventilation. En outre, suspendez une toile de protection sur les portes pour empêcher la poussière de se répandre dans votre maison. Retirez également tous les meubles. Si vous utilisez une ponceuse à sol, vous devrez ajuster les feuilles abrasives fermement contre le tambour.

Assurez-vous que la ponceuse est éteinte et suivez attentivement les consignes de sécurité du magasin de location. N’oubliez pas de débrancher la ponceuse chaque fois que vous avez besoin de changer le papier abrasif. Poncez dans le sens où les planches sont posées avec le grain du bois. Démarrez la ponceuse, avancez et déposez le tambour sur le sol. À l’approche de la fin de la section, soulevez progressivement le tambour du sol.

L’application de la finition

Si vous choisissez de revernir vos sols, la partie amusante est de choisir une nouvelle couleur de teinture. Les teintures pour bois sont absorbées par le bois ou imitent la couleur d’une essence de bois particulière, comme le chêne blanc ou l’acajou riche. Cela pourrait être le même bois que votre sol ou complètement différent de ce dernier. Le vernis est un revêtement clair et transparent qui se pose sur le bois. Il est durable et dur et peut être brillant ou mat. Lors de la Rénovation parquet Essonne 91, vous pouvez également appliquer un produit vitrificateur pour évoquer la beauté de votre revêtement.

Après le ponçage et avant le vernissage, passez un bon aspirateur au sol. Essuyez ensuite avec un chiffon humide et laissez sécher complètement. Lors de la teinture ou du vernissage d’un sol, il est important de s’assurer que la pièce est bien ventilée car l’exposition aux fumées peut provoquer de l’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Vous pouvez envisager d’acheter des vernis écologiques ou des teintures à l’huile naturelle sans forte odeur chimique. En cas de besoin, vous pouvez parfaitement contacter un menuisier paris 75. Il saura réaliser la rénovation de votre demeure comme il se doit.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *